Quelle formation permet l’accroissement de l’activité de l’entreprise par ses actions de gestion ?

Publié le : 23 mars 20213 mins de lecture

La finalité, l’objectif de toute entreprise est sans doute l’accroissement de son activité. Cela reste pourtant une affaire des combattants. En effet, plusieurs questions et analyses approfondies doivent être mises en place pour y parvenir. Cela comprend par exemple les actions de gestion, ces derniers qui tiennent un rôle crucial dans le fonctionnement et le développement d’une société. Tout savoir sur la formation nécessaire pour atteindre cette ambition.

À propos du Bachelor 3 Management-Gestion

Le Bachelor 3 Management-Gestion chez ECEMA est une formation bac+3 suite à un BTS/DUT du Bachelor ou Licence 2. Cet enseignement polyvalent comprend à la fois des études de marketing, administration du personnel, gestion, culture digitale ou communication web et politique de l’entreprise. Sans oublier les langues avec un module qui propose l’ensemble des cours d’anglais, initiation au chinois ainsi que les techniques d’expression. Que vous êtes un responsable d’un service logistique, un chef d’équipe, vous pouvez vous intéresser à ce cycle dans le but de vous professionnaliser. Cela vous permet réellement d’acquérir des compétences opérationnelles pour vous préparer à votre métier.

À parcourir aussi :

Les objectifs fondamentaux de la formation

En tant que cadre opérationnel en administration d’entreprise, vous vous engagez à l’accroissement de cette dernière par vos actions de gestion et de management des équipes. En fait, vous êtes le garant du bon fonctionnement de la société, tant sur l’aspect budgétaire que sur l’aspect logistique et administratif. D’où l’importance du Bachelor 3 en gestion et management, car la spécialisation venant de cette formation prépare votre profil aux futures évolutions de votre poste. Cela vous apporte ainsi un apprentissage concret et équilibré des outils que vous utilisez au quotidien au travail. De plus, cette option vous apprendra à diriger vos collaborateurs, les accompagner dans la progression de leurs compétences et mettre en place les stratégies nécessaires à leur succès. Bref, cette étude vous amène à une forte maturité professionnelle, ce qui est bénéfique à la croissance de l’activité de l’entreprise.

Comment intégrer un Bachelor 3 Management ?

L’inscription en Bachelor 3 en gestion et management se fait après l’obtention d’un baccalauréat post-bac ou bac+2. La sélection des étudiants se réalise sur concours propres ou communs et sur dossier pour la plupart des écoles qui recrutent. Pour en faire partie, vous devez donc candidater pour passer les tests d’admission et l’entretien de motivation. Pour cela, vous devez assister une heure d’épreuve dont 30 min est de QCM de spécialité et 30 min est QCM de culture générale avec des questions posées en anglais. Notez toutefois que certains établissements ont leur façon de recrutement dans lequel le concours n’est pas obligatoire.

Plan du site